Hollow Earth Expedition

Autant je peux être MJ de jeux a l’ambiance lourde et importante, autant des fois, pour souffler, j’aime les jeux plus légers et détendus.

Je suis venu à Hollow Earth Expédition (HEX pour les intimes) en me baladant sur le site de des éditions Sans Détours, L’univers m’a tout de suite suite accroché : Le PULP.

J’en vois un au fond qui ne sais pas ce qu’est le pulp… Et bien il s’agit ces petites BD d’aventures en noirs et blanc sorties au début de XXème siècle aux Etats Unis qui tirent leur nom de leur papier de basse qualité (ce papier un peu jaune épais et granuleux) fait a base de pulpe de bois (d’où le pulp), Quelques exemples : Tarzan, Conan, Doc Savage…

Pour vous donner aussi des exemples cinématographique de pulp, nous avons Flash gordon, Captain Sky et le monde de demain, Indiana Jones!

Revenons a notre jeu : L’univers principal est la terre creuse, imaginez un monde en négatif, nos océans seraient la terre, et nos terres des océans, une ouverture a chaque pôle ainsi que des points d’accès célèbres tel que le trigle des Bermudes.

Un monde perdu ou les dinosaures seraient encore vivants, des hommes vénérant nos épaves échouées chez eux, le reste de la civilisation atlante vivrait là, de sombre sociétés telles que celle de Thulé en cacherait le secret, et les Nazis convoiteraient ces trésors.

Un univers ouvert où les énigmes et l’imagination n’ont plus de limites, où le joueurs se sent un héros prêt a découvrir des secrets millénaires, où la technologie en avance côtoie l’archaïsme…

J’avais commencer à faire jouer une campagne (hélas non terminée) à la manière de Lost, un criminel, un riche voyageur, un mécanicien.. Echoués sur une plage déserte, devant, tel Robinson Crusoé, devant s’organiser pour survivre dans ce monde étrange et hostile, trocants des verroteries avec une tribu indigène, se confrontant a des spectres conquistadors dans un temple Aztèque.

D’un point de vue plus technique, HEX n’est pas difficile a comprendre au niveau des règles, mais avec des personnages un tant soit peu optimisés, préparez un seau de D6!

J’espère vous avoir donner l’eau à la bouche pour ce jeu.

Une réflexion au sujet de « Hollow Earth Expedition »

Laisser un commentaire