Defender of the Crown

(Année : 1986. Supports : Amiga, Apple IIGS, Atari ST, Amstrad CPC, C64, DOS, ZX Spectrum, NES, CD-I, Amiga CDTV. Editeur : Cinemaware / Ubi soft en france)

defender_of_the_crown_boitefaceL’histoire : Le contexte est la situation liée au départ puis à la captivité en Terre sainte de Richard Cœur de Lion : délaissée, la terre est l’objet d’un conflit géostratégique entre Saxons et Normands, matérialisé par trois barons dans chaque camp. Le parti est pris pour les saxons, deuxième peuplement de l’île à l’issue de la subjugation des celtes, au moment charnière de la prise de pouvoir des Normands par suite à la conquête du sud de l’île britannique. La lutte est menée avec les hauts-faits du Moyen Âge, elle est empreinte d’un esprit chevaleresque : les concurrents joutent en lice, ravissent des princesses de leur camp détenues en captivité par les odieux Normands.

Le jeu : Nostalgie de l’époque où les films au ciné nous faisaient réver et nous transportaient dans des univers fantasmagorique, où, à la sortie de la salle, nous étions les héros que nous avions vus peuplaient nos jeu dans la cour de l’école…

Tournoi de joutes – Amstrad CPC

Le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui m’as fait cette effet,  Moi sauveur de l’Angleterre et de la belle princesse prisonnière, augmentant la taille de mon duché a force de conquêtes ou de tournois de joutes …

Defender of the Crown.. tout est dans le titre! Je dois défendre la couronne d’Angleterre. Vous êtes un Saxon et vous devez boutez les Normands hors du royaume!

Sauver la princesse – Amiga

Reprendre territoire par territoire cette bonne vieille Albion, constituer son armée .. ou pourquoi pas les acquérir lors de tournois de joutes

Des fois il y avait une belle princesse à sauver, après avoir affronter les gardes celle ci vous récompensait d’un baiser!

Le prises de forts a la catapultes étaient aussi de la partie ! Robin des Bois toujours prêt a vous donner un coup de main .

Le baiser de la princesse – Amiga

Un grand jeu Cinemaware qui portait bien son nom à l’époque! Certes y jouer actuellement le gameplay a bien vieilli, mais à l’époque je me prenais pour Erol Flynn (et non le film avec Kevin Costner ne sortira que 5 ans plus tard!). Du coup je me suis mis a regarder la dernière séance pour voir ces vieux films!.

De l’aventure, du suspens, de l’héroïsme!

98457350-7871-4e53-b37c-a7d62bcddbf6_amiga_defender_of_the_crown_1986Sachant que si vous voulez y jouer maintenant tourner vous vers Defender of the Crown : Robin Hood, Sorti sur PC et Xbox. C’est simplement un réactualisation, et auquel à été ajouté un tutorial .. ce n’est aps le jeu de l’année … mais ça pique moins les yeux que la version CPC a laquelle je jouais!

Defender_of_the_Crown-2A noter que la version Amiga CD32 nommée : Defender of the crown 2, est simplement le 1 avec des graphisme remaniés pour le chip graphique l’AGA et est encore plus belle que la version Amiga de base et même encore aujourd’hui charmera la yeux!

6 réflexions au sujet de « Defender of the Crown »

Laisser un commentaire