Makaimura

(Sortie : 1985. Supports : Arcade, Commodore 16, Commodore 64, ZX Spectrum, Amstrad CPC, Amiga, Atari ST, PC (MS-DOS, Windows), Nintendo Entertainment System, PlayStation, Saturn,PlayStation 2, Xbox, Game Boy Color,WonderSwan. Editeurs : Capcom / US Gold sur ordinateurs)

GNG-snesCe nom peut vous paraître barbare (Conaaaaaaan!) mais ce cache derrière un jeu que beaucoup connaissent et qui m’a fait m’arracher les cheveux tant ce jeu était dur sur la version sur laquelle j’ai joué (en même temps toutes versions confondues il est légendairement difficile!)

Roulement de tambours :

Ghosts’n Goblins! (Makaimura en japonais, soit, le village des démons)

ghosts-n-goblins-wii-5ded2L’histoire :  Vous incarnez le chevalier Arthur (je ne sais si il y a liaison avec le roi Arthur), combattant mort vivants, démons et autre joyeuseté pour sauver encore une princesse idiote! (Le jour ou le Démon vas vouloir Kidnappé Chun-Li on vas s’marrer!). Jeu de plateforme par excellence, prémice du run’n gun, Vous sautez et avancé abattant avec différentes armes magiques les méchants croisant votre route!

Le jeu : Développé en 1985 par Capcom et US Gold sur ordinateurs, ce jeu m’avais fait beaucoup rire en arcade c’est que quand notre Arthur se fait toucher alors qu’il est en armure, celui ci la perdait, et se retrouvait en caleçon (à coeurs!) Une touche supplémentaires et vous n’étiez plus qu’un tas d’os!!

j’ai découvert ce jeu sur mon cher Amstrad CPC, et ne nous le cachons pas, n’était pas la meilleure, ni la plus jolie des versions sorties (Vade Retro US GOLD!). Ce jeu si dur l’était encore plus! Une touchette et c’était direct le tas d’os .. j’en ai tué des joystick sur ce jeu, de rage ou de désespoir. Je ne me souviens même pas avoir passé le premier niveau!

En fait mon véritable souvenir fut sa suite sur Super Nintendo … mais c’est une autre histoire…

Une réflexion au sujet de « Makaimura »

  1. C’était vachement dur
    Y avait pas une sauvegarde terrible…
    Je te l’ai jamais dit mais j’ai commencé avec le pong sur un 13″ noir et blanc du coup les consoles c’était de la science fiction quand c’est sorti

Laisser un commentaire