Barbarian

barbarian_ii_boite(face)(Année : 1987 Support: Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Atari ST, BBC Micro, Commodore 64, PC (DOS), ZX Spectrum Editeur : Palace Software)

L’histoire : Le maléfique Sorcier Drax a kidnappé la princesse Mariana. Vous devez la sauver et tuer Drax, mais 8 autres guerriers barbare vous barrent le chemin. A vous de vous en débarrasser en combat singulier!

Le jeu : Effectivement le scénario est on ne peut plus léger, Barbarian C64mais en 1987 on ne s’embrassait que rarement d’un scénario digne de bottin téléphonique pour jeu de combat.
Le gameplay est on ne peut plus simple pour l’époque, abattre l’ennemi en face avec votre gros glaive, mais très complet! Je m’explique … En pressant le bouton de tir de barbarian CPCvotre joystick ce n’est ni plus ni moins que 8 coups différents qui s’offraient a vous suivant la direction de votre manche! (du joystick bande d’obsédés!). Et comble de l’humour et de la violence, tir et direction arrière amenait le coup fatal : la décapitation! L’ennemi tombe a genoux, puis s’effondre, la tête roule …. Et un petit gnome vert arrive du bord de l’écran, frappe du pied dans la tête.. puis sort! Que de crises de rire nous avions a l’époque en jouant à deux à ce jeu! Car oui, on pouvait aussi jouer à deux .. Et sur mon Amstrad CPC hélas le deuxième joueur était 114-10-barbarian-the-ultimate-warriorhandicapé car se devant de joueur avec les touches du clavier! Et quand une fois arrivé dans le donjon de Drax, nous avions défait tout les guerriers avec une certaine dextérité, celui ci descendait pour nous jeter des boules de feu que nous devions éviter et enfin qu’il se mange un seul et unique coup pour lui faire mordre de la poussière!

barbarian-320A noter qu’en 2009, soit 22 ans plus tard, un remake a été programmé pour windows, linux et mac par des fans du groupe TDB, et ça se trouve ici : http://www.tdbsoft.com/ dans la rubrique downloads

Version CPC

Version Amiga

Laisser un commentaire