Tranchons et Traquons

:Il y a souvent des JDR amateur qui valent le détour mais ce lui là sort du lot.

Certains le connaissent déjà, certe il est sorti (pour sa deuxieme version) en 2009, mais un memory refresh est toujours bon! Nous avons donc un univers Med-fan a porté de main, des ègles faciles a lire, et un jeu accessible a tout joueur néophyte! oui simple et donc fluide!

Le système est on ne peut plus simple, 2D6 au quels s’ajoute la compétence, on retranche la difficulté et le tout doit dépasser  ou égaler 8 pour réussir!

le livre incite le MJ a fluidifier le jeu en se passant de certains test.Idéal pour tous joueurs débutant voulant une première approche du JDR sans passer des heures sur une table de résolution! Il peut être aussi apprécier par les habitués du jdr par son système souple permettant la part belle au narratif.

Ajoutons à cela un petit système de cartes, offrant des bonus, permettant de récompenser ou punir le joueur. “niark niark, t’as pas ramener de pépitos pour la partie, je te pique une car mouhahahahah je suis le méchant MJ!)

D’ailleurs vendredi soir je devrais initier 4 jeunes à ce jeu dans une aventure assez loufoque!

vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur ce site : http://livresdelours.blogspot.fr/search/label/Tranchons%20et%20Traquons

Laisser un commentaire