Sorcery / Sorcery +

(Sortie : 1984, 1986 pour Sorcery +. Supports : Amstrad CPC, Commodore 64,MSX, Thomson MO5, MO6,TO7, TO9, ZX Spectrum. Sorcery + : Amstrad CPC, ZX Spectrum1,Amiga, Atari ST Editeur : Virgin Games)

Sorcery (E)L’histoire : Vous incarnez un magicien dont le but du jeu est de retrouver et de délivrer 8 collègues qui ont été capturés par un nécromancien. L’environnement, représenté de profil, se compose d’une quarantaine de tableaux interconnectés par des portes (un lieu peut donner accès jusqu’à quatre autres lieux), ce qui le rend complexe à explorer. Le sorcier, très maniable, se déplace en volant. Pour mener à bien sa quête, il doit découvrir l’utilité des nombreux objets trouvés en chemin et se débarrasser des ennemis qui le menacent. Le joueur n’a que quelques minutes pour accomplir la mission, qui exige réflexes, sens de l’orientation, mémoire, et sens tactique.

Le jeu : Il y a de cela plus de vingt ans, J’étais au centre aéré, et le mercredi je faisait du club informatique du haut de mes 8 ans… Je vous rassure nous n’étions pas des nerdz, mais après le cours de Basic, nous avions droit de jouer sur les beaux MO5 tout neufs de l’école (ah.. le plan IPT…). Apres avoir été émerveillé par mon premier jeu d’aventure/action, l’évadé de Tapiocatraz de chez ERE, Je fis la connaissance d’un jeu qui me hante toujours, tant la sensation d’émerveillement et de découverte me transcenda… Sorcery!

Je sais ce n’est pas très beau pour maintenant, mais à l’époque, ce petit sorcier volant, évitant les monstres, sa vie s’égrainant à chaque fois qu’un ennemi vous touchait,  avait quelque chose d’amusant et réjouissant pour moi.

Hélas l’été venue le club s’arretta, et je dut attendre de toucher a un CPC pour redécouvrir ce jeu… en mieux! Plus sorceryplusde couleurs, un joystick et un bien meilleur son, et me voila reparti pour secourir les huit sorciers disséminés dans ce monde où il fallait récolter des objets pour détruire les monstres ou ouvrir des portes! Pour l’époque la qualité du graphisme en rapport aux limitations de la machine : 16 couleurs en 240*200.

A noter la sortie d’un Sorcery + ajoutant une nouvelle quête et 28 nouveaux lieux mais je n’y ai jamais joué.

3 réflexions au sujet de « Sorcery / Sorcery + »

  1. ah que voila un beau et noble jeu
    j’ai mis deux ans pour le finir eh oui mais je l’ai fini
    par contre c’est vrai que la deuxième partie j’ai pas accroché
    que de beaux et vieux souvenirs

Laisser un commentaire