La Saga Ultima – Utima 2 : The revenge of the Enchantress

(Sortie : 1982 Supports : Apple II, Atari 8-bit,Commodore 64, DOS, FM-7, PC-98 Editeur : Sierra On-Line.)

boite-f-bHistoire : l’ancienne élève et amante de Mondain décide de se venger, de vous, l’Etranger, en envahissant votre monde d’origine : la Terre! Depuis son palais situé aux origines du temps, Minax tente de se rendre maîtresse de la Terre et de Sosaria en changeant le cours de l’histoire. Voyageant tout autour du système solaire, Vous traquerez Minax jusqu’à son repaire

minaxLe jeu : Ultima II est le dernier jeu développé par Richard Garriott à avoir été publié par Sierra On-Line avant de fonder Origin Systems, sa propre société, et il semblerait que cette séparation trouve son origine dans les mauvaises relations qui se sont bâties entre Garriott et Sierra au cours du développement du jeu.

D’après nombre de fans de la série, Garriott aurait titleconsidéré Ultima II à la fois comme un exercice de programmation en assembleur et comme une parodie, inspirée par le film Bandits, bandits. En effet, le jeu comporte un certain nombre d’anachronismes étranges pour un jeu de ce type : la carte du monde est celle de la vraie Terre et le joueur doit visiter San Antonio, Ultima2gamel’Union Soviétique ou le Royaume-Uni; des armes modernes et futuristes sont employées (comme dans le premier volet) et on trouve des références incongrues à la culture populaire de l’époque.

De plus, le jeu contient de nombreuses erreur de conception et de bugs et sa sortie semble avoir été Ultima2-011hâtée alors qu’il n’était pas correctement terminé (par exemple, il est possible d’y trouver des zones immenses dans lesquelles rien de particulier ne se passe). Malgré ces défauts, Ultima II se vendit plutôt bien.

2 réflexions au sujet de « La Saga Ultima – Utima 2 : The revenge of the Enchantress »

  1. Garriott, Sierra ça résonne en moi ces noms…
    ils étaient sur les boîtes et au générique des meilleurs jeux de cette lointaine époque…
    sierra ça me rappelle aussi la série des quest quelque chose. ..
    Ma mémoire defaille…
    par contre ton film de démo me semble assez familier..
    Tu as déjà joué à un ultima koko? c est assez recurant pour les zone vides…

Laisser un commentaire