Carnet noir – SEGA c’est fini…

Ousegai j’ai voulu faire un titre à la Gala, ou à la ICI PARIS! Un titre choc, sensationnel… mais derrière cette annonce se cache une bien triste réalité en fait. Une annonce qu’aucun joueur ne rêverait de lire ou d’entendre. Une nouvelle qui donne à mes souvenirs d’enfant une couleur sépia et une odeur de vieux livre.

wpid-sega_v_s_nintendo_by_supersonicdude91-d39es6nJe ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, Après plusieurs restructurations et licenciements ayant eu lieu au sein de l’éditeur japonais, Sega Sammy a annoncé officiellement qu’il arrêtait la production de jeux vidéo sur consoles et qu’il se concentrerait sur le développement de jeux sur PC et plates-formes mobiles.

Mais qu’est il advenu de ce Géant tenant la dragée haute à Nintendo et réalisant des bijoux d’arcade dans les années dreamcast80-90? Ayant perdu beaucoup d’argent par le développement simultané de la Saturn et du 32X, ne réalisant pas assez de ventes de Dreamcast face à la PS2, Sega avait déjà tourné la page le 31 janvier 2001 en annonçant qu’il ne créerait plus de console et se consacrerait uniquement au software. Et aujourd’hui c’est donc une nouvelle page qui se tourne à nouveau pour tous les joueurs.

SonicallstarsarcadeLa Sonic Team a exprimé vouloir continuer à développer des jeux Sonic pour les consoles de salon. A moins de trouver un accord avec un éditeur tiers, nous ne verrons certainement pas de suites aux grandes licences de SEGA sur nos téléviseurs!

Une réflexion au sujet de « Carnet noir – SEGA c’est fini… »

Laisser un commentaire