Icons – Octogones : la Marque mauve (préparation)

Aujourd’hui, faisons un point sur l’aventure que je vais faire jouer à Octogones

l’histoire est prête, les super vilains manquent encore a l’appel mais le squelette principal est la

Les persos pré tirés sont en cours de créations .. ouf ouf on vas s’en sortir a temps!

d’ailleurs en voila déja 3!

le cerveau  foxy girl  le gaulois

Je sais ce fut court pour aujourd’hui … mais j’ai tellement de choses a faire!!!!!

Les projets JDR a venir

N’ayant pas d’articles de fond a vous proposer aujourd’hui, (enfin pas de terminés faute d’infos vérifiées) je vous propose un points de mes scénars JDR pour les parties de cette fin d’année.

Vendredi, Je vais proposer a ma clique de joueur de continuer leurs aventures de Super Heros à Maubeuge. El Blaster, l’Epouvantail et Pic-Pic seront présent ainsi que deux nouveaux super héros!

Pour rappel, il reste toujours Justiciers disparus a retrouver. J’ai plein d”idées mais il faut que je fasse le trin et puis j’adore me baser sur les dires de mon joueurs en pleine partie pour en inventer un bout afin de les surprendre.

La semaine prochaine je propose aussi, le samedi soir à 20h, une autre partie d’Icons dans le Cadre de la convention Octogones. Archi Et Wordack, deux autres joueurs que j’apprécie seront la, ainsi qu’une personne que je ne connais pas. Mais je ne me fais pas de bile, j’ai déjà concocté une aventure qui devrait leur plaire … plus d’infos au compte rendu après la convention … je ne peut donc pas en dire plus sur le scénario.

Dans un futur proche j’ai aussi prévu un Delta green en une ou deux parties. Le scénar avance doucement, j’ai commencer a éliminer certaines idées afin de fluidifier l’intrigue mais on éviteras le linéaire aussi

Et enfin lancer la campagne des Mystères de Lyon, de l’appel de Cthulhu.

Cela fait pas mal de boulot pour cette fin 2012. Pour 2013 de tout nouveaux scénarii a venir!

Defender of the Crown

(Année : 1986. Supports : Amiga, Apple IIGS, Atari ST, Amstrad CPC, C64, DOS, ZX Spectrum, NES, CD-I, Amiga CDTV. Editeur : Cinemaware / Ubi soft en france)

defender_of_the_crown_boitefaceL’histoire : Le contexte est la situation liée au départ puis à la captivité en Terre sainte de Richard Cœur de Lion : délaissée, la terre est l’objet d’un conflit géostratégique entre Saxons et Normands, matérialisé par trois barons dans chaque camp. Le parti est pris pour les saxons, deuxième peuplement de l’île à l’issue de la subjugation des celtes, au moment charnière de la prise de pouvoir des Normands par suite à la conquête du sud de l’île britannique. La lutte est menée avec les hauts-faits du Moyen Âge, elle est empreinte d’un esprit chevaleresque : les concurrents joutent en lice, ravissent des princesses de leur camp détenues en captivité par les odieux Normands. Lire la suite

Deux semaines sans nouvelles

Bonjour à tous,

Vous deviez vous demander si je n’était pas tomber dans un trou du temps pour avoir disparu comme cela… Non, je suis simplement en vacances, des vacances bien méritées  après une année de travail.. au fin fond du Lot ou internet et la civilisation n’a pas encore trop mis son empreinte … paradoxal pour un geek!

Je blague, j’ai bien internet ici, mais j’en profite pour me tourner sur des choses que je n’ai put faire cette année :

– réparer une série de cartouches NES

– Finir quelques vieux jeux (Defender of the crown, Gargoyles quest …)

– Faire quelques tournages pour le musée d’un ami

– Me mettre a Doctor Who (c’est boon!)

– Me reposer et profiter de ma copine

En bref, un programme complet bonne rentrée a vous qui êtes déjà au travail!