Hollow Earth Expedition

Autant je peux être MJ de jeux a l’ambiance lourde et importante, autant des fois, pour souffler, j’aime les jeux plus légers et détendus.

Je suis venu à Hollow Earth Expédition (HEX pour les intimes) en me baladant sur le site de des éditions Sans Détours, L’univers m’a tout de suite suite accroché : Le PULP.

J’en vois un au fond qui ne sais pas ce qu’est le pulp… Et bien il s’agit ces petites BD d’aventures en noirs et blanc sorties au début de XXème siècle aux Etats Unis qui tirent leur nom de leur papier de basse qualité (ce papier un peu jaune épais et granuleux) fait a base de pulpe de bois (d’où le pulp), Quelques exemples : Tarzan, Conan, Doc Savage…

Pour vous donner aussi des exemples cinématographique de pulp, nous avons Flash gordon, Captain Sky et le monde de demain, Indiana Jones!

Revenons a notre jeu : L’univers principal est la terre creuse, imaginez un monde en négatif, nos océans seraient la terre, et nos terres des océans, une ouverture a chaque pôle ainsi que des points d’accès célèbres tel que le trigle des Bermudes.

Un monde perdu ou les dinosaures seraient encore vivants, des hommes vénérant nos épaves échouées chez eux, le reste de la civilisation atlante vivrait là, de sombre sociétés telles que celle de Thulé en cacherait le secret, et les Nazis convoiteraient ces trésors.

Un univers ouvert où les énigmes et l’imagination n’ont plus de limites, où le joueurs se sent un héros prêt a découvrir des secrets millénaires, où la technologie en avance côtoie l’archaïsme…

J’avais commencer à faire jouer une campagne (hélas non terminée) à la manière de Lost, un criminel, un riche voyageur, un mécanicien.. Echoués sur une plage déserte, devant, tel Robinson Crusoé, devant s’organiser pour survivre dans ce monde étrange et hostile, trocants des verroteries avec une tribu indigène, se confrontant a des spectres conquistadors dans un temple Aztèque.

D’un point de vue plus technique, HEX n’est pas difficile a comprendre au niveau des règles, mais avec des personnages un tant soit peu optimisés, préparez un seau de D6!

J’espère vous avoir donner l’eau à la bouche pour ce jeu.

Makaimura

(Sortie : 1985. Supports : Arcade, Commodore 16, Commodore 64, ZX Spectrum, Amstrad CPC, Amiga, Atari ST, PC (MS-DOS, Windows), Nintendo Entertainment System, PlayStation, Saturn,PlayStation 2, Xbox, Game Boy Color,WonderSwan. Editeurs : Capcom / US Gold sur ordinateurs)

GNG-snesCe nom peut vous paraître barbare (Conaaaaaaan!) mais ce cache derrière un jeu que beaucoup connaissent et qui m’a fait m’arracher les cheveux tant ce jeu était dur sur la version sur laquelle j’ai joué (en même temps toutes versions confondues il est légendairement difficile!) Lire la suite

Octogones 3

J’y suis allé l’année dernière et j’y ai passé une très bonne journée alors pourquoi pas faire un peu de pub pour la prochaine édition

Ca ce passe à Villeurbanne, à coté de Lyon.

Vous y trouverez tout ce que vous pourriez chercher : Du GN, du jeu de rôle, de la figurine, du jeu de société .. enfin bref allez plutôt voir par là

Je me tâte pour savoir si je vais proposer une partie de jeu de rôle et si oui, quel jeu? Hollow Earth Expedition ou Icons?

j’ai une semaine pour me décider et trouver un synopsis de scénario

Une nouvelle venue à la maison

Il y avait déjà du monde à la maison, une NES, une Super Nintendo, une N64, un Gamecube, une Wii, un Gameboy Color, Un Gameboy advance, deux DS et deux 3DS.

A cela ajoutez une Xbox et une Xbox 360

de plus, une Dingoo, une psp, deux Playstation, une Playstation 2

vous allez me dire et Sega? t’aimes pas Sega .. si si…

Une Megadrive, Un emu joy arcade Megadrive, un Gamegear, une Saturn, une Dreamcast

Il ne manquait qu’elle.. Greg (enfin sa moitié) l’a retrouvée, souvenir de son enfance, et me l’a proposée..

Image

Une Sega Master System1 (la plus belle a mon gout!)

avec ses 10 jolis jeux … hummm Alex Kidd… Wonderboy…. SOS Fantômes…

Wonderboy master system

Mon cousin Vivien l’avait et on passait pas mal d’heures dessus, sur la télé de la cuisine, avant de regarder les Tortues Ninja en fin de dimanche après midi sur FR3… Nostalgie forever!

Moi je vous laisse je doit aider les Ghostbusters a stopper le bibendum Chamallow dans cette version SMS!

ICONS – retour de la première partie

Allez aujourd’hui je suis en forme, un deuxième article pour le plaisir.

Vendredi j’ai donc maîtriser ma première partie d’ICONS

Apres une bonne heure a créer les personnages par le hasard des dés (surtout du temps a expliquer les pouvoirs) Nous nous sommes lancer dans le scénario Ultima!

Il faut dire que mes joueurs ont décidé de prendre ce jeu de façon plus détendu qu’un Pathfinder ce qui n’était pas pour me déplaire, Ils ont faits des super héros français dans l’archétype le plus total! La bourrée overgnate obligatoire comme prestation avant tout combats!

Nous avions l’épouvantail, fermier roi de la croissance végétale et de la voltige en lianes.

El Blaster : la brute autant par sa force que par le tir d’énergie plasmatique.

Dick “Pic-Pic” : un extra terrestre ayant une longue griffe d’os à chaque main, se baladant dans le civil pour cacher son apparence sous un masque de Dick Rivers.

Et Georges “Le bombardier” : un humain entraîné avec la possibilité de voler et un pistolet agrandisseur.

Ces quatre héros forment ….les revanchards!

Toute cette joyeuse équipe, anciens super-vilains reconvertis se sont lancer a l’assaut du clone de leur ancien maître, une partie joyeuse, ou de nombreux sous-fifres ont finit assommés, certains tués .. (pas bien!) Mais surtout … Ils ont créés leur astronef de super-héros pour se rendre sur les lieux de détresse : Une moissonneuse-batteuse volante faite a partir de carcasses d’inventions d’Excelsior l’ancien maître de leur base!

En tant que MJ ils m’ont bien faire rire, j’ai eu, je pense, autant de plaisir qu’eux dans cette partie qui ne devait être qu’un one-shot, et a la demande générale, les persos sont conservés pour des parties ultérieures!

je vais donc devoir faire des scénars avec grand plaisir pour cette bande d’hurluberlus!

Compte rendus de la partie :

Ce sont d’anciens super vilains .. Excelsior le super mechant a finit sous les barreaux … marre de se faire tabasser par les super héros, d’un commun accord ils décident de passer du coter du bien …

Depuis les vestiges de l’ancienne base du mal, l’alarme retentie…  Alfred, l’IA de la base les envoies vers le lieu de l’alerte, l’entré d’un tunnel. Des hommes portants l’uniforme d’Excelsior retiennent les forces de l’ordre par un feu nourri. Un camion citerne est en feu et les flammes lèchent un bus scolaire rempli.

Alors Que El Blaster et Dick s’occupent des hommes de mains, les autres sa’occupent d’éteindre les flammes et de sauver les enfants.

Les vieilles manies on la vie dure et deux hommes de mains meurent … Alors que les forces de police congratulent nos nouveaux héros, un vaisseau argenté se pose… les justiciers sont la et accusent nos quatres héros de ce qui vient de ce passer … les enfants et la police prennent partie pour les revanchards!

Voulant éviter le combat ceux ci font appel a l’IA pour les téléporter dans la base … rien ne se passe .. mais les justiciers ont disparus …

De retour .. en bus.. a la base, il est temps de faire des recherches … les camions contenaient des micro robot reprogrammant les habitants de Maubeuges, annihilant toutes émotions

Apres plusieurs recherchent et combat, il comprennent que dans un vaisseau furtif, le clone d’Excelsior tire les ficelles … et lui mettent une bonne raclée!

 

Mais que sont devenus les justiciers? le mystère reste entier!

Sorcery / Sorcery +

(Sortie : 1984, 1986 pour Sorcery +. Supports : Amstrad CPC, Commodore 64,MSX, Thomson MO5, MO6,TO7, TO9, ZX Spectrum. Sorcery + : Amstrad CPC, ZX Spectrum1,Amiga, Atari ST Editeur : Virgin Games)

Sorcery (E)L’histoire : Vous incarnez un magicien dont le but du jeu est de retrouver et de délivrer 8 collègues qui ont été capturés par un nécromancien. L’environnement, représenté de profil, se compose d’une quarantaine de tableaux interconnectés par des portes (un lieu peut donner accès jusqu’à quatre autres lieux), ce qui le rend complexe à explorer. Le sorcier, très maniable, se déplace en volant. Pour mener à bien sa quête, il doit découvrir l’utilité des nombreux objets trouvés en chemin et se débarrasser des ennemis qui le menacent. Le joueur n’a que quelques minutes pour accomplir la mission, qui exige réflexes, sens de l’orientation, mémoire, et sens tactique. Lire la suite

Modification du Madcatz Brawl

Je sais, on trouve des tutos à gauche, à droite, sur le net ici par exemple, mais ce n’est pas mon but d’en faire un nouveau.

Pour ceux qui ne verrais pas ce que c’est en voici une petite photo

Le joystick était vraiment lâche… du coup je suis aller dans ma petite boutique préférée (Game Spirit, je vous en reparlerais) Pour acheter quelques boutons et un joy!

Joystick Sanwa

Joystick Sanwa

Rien a souder, juste dévisser, débrancher, rebrancher revisser et c’était fait!

Ma Mamebox est heureuse et moi je retrouve les sensations de ma jeunesse, quoique même encore meilleur que sur une borne Jeutel! Bad Dudes VS Dragon Ninjas !!! Quel Bonheur!

Icons préparation!

Demain c’est la grande première!

Je vais pour la première fois maltraiter ce nouveau jeu en tant que maître de jeu!

Comme a mon habitude cela fais plusieurs semaines que je me me prépare à cette épreuve, j’ai toujours un certain stress quand je commence un nouvel univers, peur de ne pas me souvenir des règles … Mais là, je suis fin pret!

j’ai fait mon écran de MJ, et surtout, j’ai créé ma feuille PDF éditable! Mais qui serais je si je ne vous faisait pas partager mon maigre travail? Allez hop hop, ça se passe en dessous

Feuille de perso Icons