Les jeux vidéo au **SGU 2**

logo_SGUAmis gamers,  Vous les attendiez avec impatience…. les jeux vidéo seront présents en masse pour cette second édition du **Star Geek Universe** au sein de l’espace La Grille, avec plus de 50 postes de jeu en simultané (sur une soixantaine de plateformes au total) ! Lire la suite

Japan Touch Haru – 12 et 13 avril 2014

Affiche_JTHLes 12 et 13 avril 2014, se tiendra la Japan Touch Haru! Oh là, oh là je vois quelques geek  s’enfuir en courant a la prononciation du mot Japan. Encore ersatz de Japan Expo allez vous me dire? Que nenni! C’est certes la déclinaison printanière de la Japan Touch, mais est sous-titré, Festival Geek et manga! Geeek  quoi !!!!!!!!!!!! Lire la suite

Rainbow Island (The story of Bubble Bobble 2)

(Sortie : 1987 Supports : Borne d’arcade, Amiga, Atari ST, Amstrad CPC, Commodore 64, ZX Spectrum, FM Towns, Megadrive, Master System, NES, PC Engine (CD-ROM²), Game Boy Colo Editeur :  Taito, conversions par Océan)

Rainbow Islands (E)Histoire : Les habitants de sept îles ont été enlevés par « Boss of Dark Shadow ». Le but du jeu est de rejoindre le sommet de chaque niveau avant que la montée des eaux ne submerge le héros. Bub a le pouvoir de lancer des arcs-en-ciel magiques qui font office d’armes et de plates-formes temporaires.

Lire la suite

Makaimura

(Sortie : 1985. Supports : Arcade, Commodore 16, Commodore 64, ZX Spectrum, Amstrad CPC, Amiga, Atari ST, PC (MS-DOS, Windows), Nintendo Entertainment System, PlayStation, Saturn,PlayStation 2, Xbox, Game Boy Color,WonderSwan. Editeurs : Capcom / US Gold sur ordinateurs)

GNG-snesCe nom peut vous paraître barbare (Conaaaaaaan!) mais ce cache derrière un jeu que beaucoup connaissent et qui m’a fait m’arracher les cheveux tant ce jeu était dur sur la version sur laquelle j’ai joué (en même temps toutes versions confondues il est légendairement difficile!) Lire la suite

Modification du Madcatz Brawl

Je sais, on trouve des tutos à gauche, à droite, sur le net ici par exemple, mais ce n’est pas mon but d’en faire un nouveau.

Pour ceux qui ne verrais pas ce que c’est en voici une petite photo

Le joystick était vraiment lâche… du coup je suis aller dans ma petite boutique préférée (Game Spirit, je vous en reparlerais) Pour acheter quelques boutons et un joy!

Joystick Sanwa

Joystick Sanwa

Rien a souder, juste dévisser, débrancher, rebrancher revisser et c’était fait!

Ma Mamebox est heureuse et moi je retrouve les sensations de ma jeunesse, quoique même encore meilleur que sur une borne Jeutel! Bad Dudes VS Dragon Ninjas !!! Quel Bonheur!