[Tuto] Dosbox : Le commencement!

toolboxC’est bien joli de de vous faire de beaux articles sur le retro-gaming, de vous mettre l’eau à la bouche avec les saga Ultima, et autre vieux jeux sur PC. Mais vous avez surement eu envie de vous en faire une petite partie … et là vous vous êtes surement dit : Mais je trouve ça où et comment je vais le fait tourner? Et bien… Je vais tout vous dire puisque nous sommes entre nous! Lire la suite

Tranchons et Traquons

:Il y a souvent des JDR amateur qui valent le détour mais ce lui là sort du lot.

Certains le connaissent déjà, certe il est sorti (pour sa deuxieme version) en 2009, mais un memory refresh est toujours bon! Nous avons donc un univers Med-fan a porté de main, des ègles faciles a lire, et un jeu accessible a tout joueur néophyte! oui simple et donc fluide! Lire la suite

Outlaws

(Sortie : 1997 Support : PC CD-Rom Editeur : Lucas Arts)

OutlawsLucasArtsBoxCoverL’histoire : James Anderson rentre chez lui après quelques courses en ville, lorsqu’il découvre sa ferme en flammes, et sa femme mourante. Avant de succomber, Sara lui révèle l’identité de ceux qui ont commis ce crime et enlevé leur fille Sarah Anderson. Les ravisseurs sont Matt Jackson, dit « Le docteur sème la mort », et Sam Fulton, dit « l’asperge », deux hors-la-loi travaillant pour Bob Graham! Lire la suite

Trop trop trop

Aujourd’hui pas de posts hélas, j’ai énormément de travail sur la future feuille automatisée pour l’Anneau unique, qui je l’espère sera publiée ce weekend (je vais tout faire pour, dans tout les cas!).

Il faut dire que Kerlaft est impatient d’avoir le résultat final!

Vous retrouverez donc demain un article sur la suite de la saga ultima!

Pour vous faire patienter la première partie d’une émission sur le retro gaming, sur la fabuleuse chaine NOLIFE, par le non moins fameux Julien Pirou (abonnez vous a Nolife online!)

Les projets JDR a venir

N’ayant pas d’articles de fond a vous proposer aujourd’hui, (enfin pas de terminés faute d’infos vérifiées) je vous propose un points de mes scénars JDR pour les parties de cette fin d’année.

Vendredi, Je vais proposer a ma clique de joueur de continuer leurs aventures de Super Heros à Maubeuge. El Blaster, l’Epouvantail et Pic-Pic seront présent ainsi que deux nouveaux super héros!

Pour rappel, il reste toujours Justiciers disparus a retrouver. J’ai plein d”idées mais il faut que je fasse le trin et puis j’adore me baser sur les dires de mon joueurs en pleine partie pour en inventer un bout afin de les surprendre.

La semaine prochaine je propose aussi, le samedi soir à 20h, une autre partie d’Icons dans le Cadre de la convention Octogones. Archi Et Wordack, deux autres joueurs que j’apprécie seront la, ainsi qu’une personne que je ne connais pas. Mais je ne me fais pas de bile, j’ai déjà concocté une aventure qui devrait leur plaire … plus d’infos au compte rendu après la convention … je ne peut donc pas en dire plus sur le scénario.

Dans un futur proche j’ai aussi prévu un Delta green en une ou deux parties. Le scénar avance doucement, j’ai commencer a éliminer certaines idées afin de fluidifier l’intrigue mais on éviteras le linéaire aussi

Et enfin lancer la campagne des Mystères de Lyon, de l’appel de Cthulhu.

Cela fait pas mal de boulot pour cette fin 2012. Pour 2013 de tout nouveaux scénarii a venir!

Deux semaines sans nouvelles

Bonjour à tous,

Vous deviez vous demander si je n’était pas tomber dans un trou du temps pour avoir disparu comme cela… Non, je suis simplement en vacances, des vacances bien méritées  après une année de travail.. au fin fond du Lot ou internet et la civilisation n’a pas encore trop mis son empreinte … paradoxal pour un geek!

Je blague, j’ai bien internet ici, mais j’en profite pour me tourner sur des choses que je n’ai put faire cette année :

– réparer une série de cartouches NES

– Finir quelques vieux jeux (Defender of the crown, Gargoyles quest …)

– Faire quelques tournages pour le musée d’un ami

– Me mettre a Doctor Who (c’est boon!)

– Me reposer et profiter de ma copine

En bref, un programme complet bonne rentrée a vous qui êtes déjà au travail!