Les jeux vidéo au **SGU 2**

logo_SGUAmis gamers,  Vous les attendiez avec impatience…. les jeux vidéo seront présents en masse pour cette second édition du **Star Geek Universe** au sein de l’espace La Grille, avec plus de 50 postes de jeu en simultané (sur une soixantaine de plateformes au total) ! Lire la suite

Entrez dans le Donjon Rouge du **SGU 2** !

Entrez dans le Donjon Rouge du **SGU 2** !

Tout comme en 2013, le **Star Geek Universe 2* – Fantasy Extension proposera un espace dédié aux jeux d’ambiance, dans un décor médiéval : le Donjon Rouge !

Au sein de cette tour se croiseront jeux de rôle, de plateau, de figurines, ou encore de cartes à collectionner, avec moult initiations pour les néophytes, prodiguées par nos joyeux escl.. euh, bénévoles ! Lire la suite

Japan Touch Haru – 12 et 13 avril 2014

Affiche_JTHLes 12 et 13 avril 2014, se tiendra la Japan Touch Haru! Oh là, oh là je vois quelques geek  s’enfuir en courant a la prononciation du mot Japan. Encore ersatz de Japan Expo allez vous me dire? Que nenni! C’est certes la déclinaison printanière de la Japan Touch, mais est sous-titré, Festival Geek et manga! Geeek  quoi !!!!!!!!!!!! Lire la suite

JuraCIIL Park – 24ème édition du CIIL

1237589_630568326988561_1932298540_nEn 1993, la compagnie Cluji Genetics fit l’acquisition d’une corne de Licornus Rex retrouvée après avoir passé 70Ma dans de l’ambre. Après 21 ans d’étude, les chercheurs du Cluji arrivèrent enfin à extraire des fragments d’ADN sur la corne et à cloner les premiers dinosaures en combinant les fragments d’ADN trouvés à de l’ADN de poney. Lire la suite

Retour (à la bourre) sur Octogônes 4

imagesUn mois que je n’ai rien poster, non pas que je n’en avait pas envie, mais simplement pas le temps! Un changement professionnel et toute votre vie se bouscule! Et là, enfin, je peux a nouveau me permettre un peu de temps pour écrire de nouveau ici! OUF!

Mon dernier article date de la veille d’Octogônes, et depuis allez vous me dire? Et bien comme le titre semble l’indiquer, on vas en parler! Je n’ai que très peu jouer question JDR à cette édition n’ayant Lire la suite

Retour sur Octogones 3

Et oui… Je suis sérieusement a la bourre … des semaines de boulots intense m’ont tenues loin de ce blog ….

Mais me revoilà!

Déjà faisons le point sur Octogones :

Samedi 18:30 – Apres une nuit courte de sommeil et une journée passée à comater, je décide de me rendre à la dernière minute sur la convention, afin de ne pas stresser avant la première partie de ma vie dans cet univers, Je suis plus habitué aux salons personnels feutrés avec des joueurs que je connais. Il y a de tout sur cette convention, du GN, de la fig, des cartes à collectionner, des jeux de société, mais je n’ai qu’un objectif .. le jdr!

J’en profite pour acheter keltia, Ygdrassil version Pendragon chez 7ème cercle.

19h30 : Je croise Archi et Wordack qui m’annonce qu’il y a un joueur de plus … je n’ai que 5 pré-tirés .. mais toujours une feuille vierge sur moi! Marco crée son perso pendant que les autres font leur choix dans les pré-tirés.

20:30 Depart de l’aventure Icons – Je me suis basé sur l’aventure protocole ultima, en dérivant sur un univers français. Le clovis, jet prototype de fabrication, ou rien n’a été implémenter. Une IA dans la base peu serviable. Beaucoup de rires, seule

Partie dicons

remarque : les pré-tirés. Certains ne sont pas si fonctionnels que ça … après c’est sur c’est le système de tirage aléatoire de Icons qu’il faut revoir  mais bon c’est ça aussi l’esprit Icons! Décidemment ce jeu est vraiment pour faire une bulle d’air dans les campagnes de jeux plus sérieux. l’année prochaine je maîtriserais quelque chose de plus adulte! Des joueurs investis, Mentions spéciales à Archi encore très inspiré par son personnage de télépathe, a son frère, vendeur de beignets plus vrai que vrai, a Wordack le roi du miaulement et Marco, perdu au milieu de ces gens si étranges.

Dimanche 13:00 – Je reviens sur cette convention pour jouer à la brigade chimérique. Une jeune MJ toute timide arrive. Pour une fois ce n’est pas une rôliste qui pour prouver sa féminité ce fait passée pour un barbare tout puissant. Non elle assume sa féminité dans des pré tirés recherchés, avec une moralité (ou immoralité) définies. J’aime avoir des pré tirés qui me donne un défi a incarner, et là, j’en ai eu! Je suis Alister Crowley, vieillard occultiste, a la relation ambigüe avec son ami Sherlock Holmes, aimant choquer les vielles rombières. Entourés de rivaux, une savant et son robot et Arsène lupin. Hélas Lady Dylan (la jolie MJ) m’offrit une arme a double tranchant : l’hypnose!La Brigade chimérique est un univers résolument steam punk, conspirationniste, j’aime! Nous commencons par embarquer dans un zeppelin devant nous emmener vers l’Amérique (air connu de Joe Dassin). Devant le scepticisme de certains envers mes connaissance occulte, je me couvre une fois de ridicule en ratant une hypnose sur un joueur qui arrive à resister a ma voix. L’assistance se rit de moi, je prendrais ma revanche le soir en organisant une séance de table tournante (et non pas pas une séance de tournante sur la table comme certains joueur l’ont interprété, tsssss!). Mon blason redoré Je décidait d’aller me coucher, a notre réveil, les bijoux et argents des passagers avaient disparus! Bien sur Arsène Lupin fut accusé, et dans un élan d’héroïsme je le défendit, la table tournante de l’a veille l’a dit, Arsène n’a put voler le collier qu’il convoitait cette nuit là! Dans nos recherches nous finissons par mettre la main sur l’horloger, un homme s’échappant dans le temps grâce a une montre au radium, et ses quatre acolytes, la flamme, l’acide, un gros tapeur et un dernier (dont j’ai oublié le nom).

Brigade Chimérique

Alors qu’Arsène Lupin vaquait a ses occupations cambriolesques, nous entamions un combat épique contre les intrus. une fois les ennemis défaient, un petit vieux (Arsène Lupin masqué voulant récupérer la montre) surgit, je m’empressait de l’hypnotiser pour lui faire oublier cette scène (gnark gnark fallait pas me donner hypnose) et l’envoyer illico presto dans ses appartements pas suggestion. Tout auréoler de gloire, nous étions les héros du zeppelin. Arsène quand a lui avait disparu avec le collier convoité plus tôt.

Une fabuleuse partie, rondement menée, avec beaucoup de complicité. Merci a Lady Dylan de m’avoir fait découvrir cet univers, en plus d’être une très bonne MJ.

Je quittais donc Octogones a 18h30, fatigué mais la tête pleine d’aventures et de rire. A l’année prochaine

Icons – Octogones : la Marque mauve (préparation)

Aujourd’hui, faisons un point sur l’aventure que je vais faire jouer à Octogones

l’histoire est prête, les super vilains manquent encore a l’appel mais le squelette principal est la

Les persos pré tirés sont en cours de créations .. ouf ouf on vas s’en sortir a temps!

d’ailleurs en voila déja 3!

le cerveau  foxy girl  le gaulois

Je sais ce fut court pour aujourd’hui … mais j’ai tellement de choses a faire!!!!!

Les projets JDR a venir

N’ayant pas d’articles de fond a vous proposer aujourd’hui, (enfin pas de terminés faute d’infos vérifiées) je vous propose un points de mes scénars JDR pour les parties de cette fin d’année.

Vendredi, Je vais proposer a ma clique de joueur de continuer leurs aventures de Super Heros à Maubeuge. El Blaster, l’Epouvantail et Pic-Pic seront présent ainsi que deux nouveaux super héros!

Pour rappel, il reste toujours Justiciers disparus a retrouver. J’ai plein d”idées mais il faut que je fasse le trin et puis j’adore me baser sur les dires de mon joueurs en pleine partie pour en inventer un bout afin de les surprendre.

La semaine prochaine je propose aussi, le samedi soir à 20h, une autre partie d’Icons dans le Cadre de la convention Octogones. Archi Et Wordack, deux autres joueurs que j’apprécie seront la, ainsi qu’une personne que je ne connais pas. Mais je ne me fais pas de bile, j’ai déjà concocté une aventure qui devrait leur plaire … plus d’infos au compte rendu après la convention … je ne peut donc pas en dire plus sur le scénario.

Dans un futur proche j’ai aussi prévu un Delta green en une ou deux parties. Le scénar avance doucement, j’ai commencer a éliminer certaines idées afin de fluidifier l’intrigue mais on éviteras le linéaire aussi

Et enfin lancer la campagne des Mystères de Lyon, de l’appel de Cthulhu.

Cela fait pas mal de boulot pour cette fin 2012. Pour 2013 de tout nouveaux scénarii a venir!